A propos

VALENTINEVERa_n°5

Valentine Vera vit et travaille en France. Elle obtient un master d’Arts Plastiques à l’Université Panthéon Sorbonne, dont un semestre à Mendoza, Argentine. Elle expose régulièrement avec le collectif d’artistes C.O.S.M.I.C, et participe à 50 nuances de rose en 2018 sous le commissariat de Kévin Bideaux.

La pratique artistique de Valentine puise son inspiration dans l’univers de la jungle. L’enveloppe corporelle et plus particulièrement la peau animale est au centre de sa pratique. Elle explore la peau, notamment la mue de serpent, à travers ses textures et ses motifs et la transformation par une pratique du costume et du body painting.

Depuis 2016, elle effectue plusieurs performances sous un costume d’iguane, en espace public, lieux d’expositions, et bouleverse les conférences. Elles lui permettent de témoigner des relations personne-personnage et homme-animal.

À partir de 2020, elle collabore avec la chorégraphe Ariane Derain. Elle fonde la compagnie Exuvia et monte le spectacle « Composer l’invisible« , autour du camouflage, prévu pour 2023.

Site compagnie: http://www.compagnieexuvia.wordpress.com

Contact: valentine.vera@gmail.com